Go to Top

Nos coups de coeur

Nous avons sélectionné pour vous les sorties les plus sympas. Des endroits uniques et parfois même insolites à découvrir au calme de la frénésie de Marrakech.

Le paradis du Safran

christine-ferrari

Situé à environ 15 kms de Maroc Loisirs, en direction d’Ourika, le domaine du Paradis du Safran porte bien son nom. Accueilli par Christine Ferrari, la maîtresse des lieux, vous serez admiratif de ce lieu unique au Maroc ou la passion du Safran prend toute sa place.

Guidé par Christine, vous pourrez visiter l’ensemble du jardin ou s’effectue la culture et la récolte du Safran. Biens d’autres surprises vous y attendent comme le thé typiquement Marocain qui vous sera offert. Le passage au petit magasin installé en plein air est ensuite un vrai régal.

L’accueil est familial et chaleureux. Une sortie de 3 heures qui ne vous laissera pas indifférent ou par la suite le mot Safran pendra toute son importance à vos yeux… n’hésitez-pas à visiter son site Internet www.paradis-du-safran.com

L’Aqua Park

aqua-park-marrakech

Situé à 6 kms de Maroc Loisirs, (18 kms de Marrakech), se trouve le plus grand parc aquatique du Maroc, « l’Aqua Park ». Les jeux aquatiques s’y déclinent à l’infini : 18 toboggans, pistes d’eau, piscine à vagues, arbre à eau, immense espace de jeux d’eau suspendu, pataugeoires pour les enfants, tourbillons,… il y en a pour tout le monde.

Dans un cadre familiale avec de grands espaces verts et de nombreux coins détente, l’établissement dispose également de restaurants et de nombreuses autres attractions comme le mini golf, le tennis, le mini foot.

Avec ces 4 hectares de jeux, c’est le lieu idéal pour une journée en famille ou avec des amis… Plus d’infos sur www.http://www.pickalbatros.com/fr/

Les 7 cascades de Setti Fatma

cascade-marrakech

Situé à environ 65 kms de Marrakech, route de l’Ourika, vous arriverez dans le village de Setti-Fatma (en plein Atlas). Garez votre véhicule jusqu’au dernier parking. Là, Mohamed, notre guide attitré vous accueillera et vous accompagnera, sous ses commentaires et anecdotes Marocaines, vous franchirez la rivière de l’Oued avant de vous lancer dans une ascension le long des berges d’un petit torrent.

Après environ 45 minutes de marche, parfois dans des passages sinueux mais très sympa aux découvertes inattendues, vous arriverez à la 1ère cascade située dans un cirque ou les 7 cascades se succèdent les unes après les autres..

Balade sympa et rafraîchissante. Prévoir le pourboire du guide (environ 10 dh) au retour à la voiture.

Les jardins de Majorelles

jardin-majorelles-marrakechSitué en plein cœur de Marrakech, le Jardin Majorelle est un petit havre de paix qui mérite une visite. L’ambiance et la beauté du lieu vous feront vite oublier l’agitation de la ville impériale c’est un endroit idéal pour un moment de pure détente et de fraîcheur.

Des allées ombragées, des arbres et des plantes exotiques dont l’origine fait rêver, des chemins d’eau au murmure rafraîchissant, des bassins emplis de nénuphars et de lotus, le bruissement des feuilles, le pépiement des nombreux oiseaux venus s’y réfugier.

Le style des bâtiments édifiés dans ce lieu est orienté Art Déco, peint de couleurs primaires très vives dominées par le bleu intense vu dans l’Atlas par l’artiste, ce lieu est étonnant et donc bénéfique.

Ce tableau luxuriant et vivant apaise et ensorcelle. On y ressort calme et détendu… Plus d’infos sur le site www.www.jardinmajorelle.com